Sicile

Carrefour des civilisations, la Sicile est la plus grande île de la Méditerranée. Elle s’est forgée un cadre où, sous un même soleil, se retrouvent de fabuleux temples grecs, des châteaux et des cathédrales érigés dans un style empruntant aux Romains, aux Byzantins et aux Arabes, des jardins orientaux, des palais et des églises au baroque tardif hispanisant. Les artistes siciliens ont su enrichir leurs propres traditions et savoir-faire des courants artistiques venus d'ailleurs, créant ainsi un art sicilien à part entière. Les amateurs de sites archéologiques et d’art baroque seront tout particulièrement comblés.

La Sicile s’est dotée de sa propre identité culturelle. On fait la fête pour les enterrements, mais on reste silencieux en d’autres occasions plus frivoles. L’âme de la Sicile est à chercher dans cette façon décalée de voir les choses.
La région présente une nature plus que favorable aux cultures, grâce à une terre volcanique fertile et à un soleil presque toujours au rendez-vous. C’est une grande productrice de fruits et légumes, de produits laitiers et d’huile. Le métissage des cultures a aussi enrichi la gastronomie de l’île, puisque c’est par la Sicile que se sont répandues en Italie les saveurs orientales
.

AGRITOURISME